Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ísmey Ørsted

Ísmey Ørsted
▼ MESSAGES : 4

Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune  Empty
MessageSujet: Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune    Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune  EmptyLun 9 Nov - 23:34

Caractère : Douce - naïve - morbide - timide - soumise - peureuse - serviable - disciplinée - calme - intelligente - passionnée - discrète - sensible - sait se montrer cruelle - altruiste - idéaliste - - superstitieuse - taciturne - solitaire - nerveuse - tête en l'air.
▼ Elle a quatre frères et soeurs.
▼ Avant douce et disciplinée, elle a changé de comportement il y a quelques temps, et elle devient de plus en plus incontrôlable.
▼ Elle fait des cauchemars chaque nuit, alors, elle ne dort presque plus.
▼ Elle ne sait pas rester en place.
▼ Elle adore l'hiver, et déteste l'été.
▼ Elle possède un endroit secret dans le village qu'elle seule connaît et où elle aime disparaître pendant des jours.
▼ Elle ne sait plus faire confiance.


Ísmey Lily Ørsted
How could I forget?
âge ▼ 20 ans
date et lieu de naissance ▼ 7 Novembre 1995.
statut civil ▼ Célibataire
orientation sexuelle ▼ Hétérosexuelle
métier ▼ parce que oui, même si c'est un lieu clos, les gens travaillent.
adresse ▼ à choisir ici
groupe ▼ Sourds
quand t'as appris/compris que t'allais rester bloqué dans ce village pour l'éternité ▼
J'ai toujours su que je resterai coincé ici pour l'éternité. Je suis née ici, et je n'ai jamais rien connu d'autre que ce village. J'aimerai pouvoir sortir de là et découvrir le monde, mais à vrai dire, j'ai peur. J'ai peur de ce que je peux découvrir, j'ai peur que le monde extérieur soit pire que celui que je connais. Je ne veux pas savoir. Je préfère rester cacher ici, et vivre ma misérable existence aux côtés de ces personnes qui n'ont pas su s'opposer par peur d'être puni ensuite. Je préfère rester ici. Oui... Je crois que je préfère.

ton avis sur les nouveaux arrivants/les habitants du village ▼
Je n'ai pas compris. Et ça m'a effrayé. Ma mère m'a toujours raconté que nous n'étions pas comme la première génération, et je me suis mise à penser que le monde avait changé, que nous n'étions plus capable de commettre les mêmes erreurs. Mais je me suis trompée. Lorsque j'ai vu ces gens arriver, j'ai compris que je ne vivais pas dans le pire endroit du monde. Au contraire, j'étais protégé des guerres, protégé des massacres d'innocent. J'ai laissé de côté mes rêves, mes espérances, tout simplement parce que je n'en avais plus. Je me suis renfermée sur moi-même. J'ai peur, j'ai peur de tout.
pseudo ▼ Scream/Screamzz
âge ▼ 19 ans
ville/pays ▼ France, région parisienne.
comment t'es arrivé là ? ▼ Je me suis fait embarqué par deux folles
dc ▼ Asgeir Green
un dernier truc à dire ? ▼  :SM:
Revenir en haut Aller en bas
Ísmey Ørsted

Ísmey Ørsted
▼ MESSAGES : 4

Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune  Empty
MessageSujet: Re: Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune    Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune  EmptySam 21 Nov - 20:25

When darkness are falling away
T'as toujours cru que tu faisais partie des gentils. T'as toujours cru que vous n'étiez que des victimes. Que les victimes d'une personne extérieure, inconnue. En réalité, tu n'as jamais rien compris. A ce que tu vivais, mais aussi au monde qui t'entourait. Tu n'as jamais compris et aujourd'hui tu tentes de comprendre. Tu essayes, mais tu n'y parviendras pas...

Je referme le livre. Les mots me percutent, ils semblent si pertinents, si appropriés à l'instant présent. Mais je n'aime pas ce livre, je n'aime pas cette quête que se donne le personnage principal, une quête qui n'a aucun sens. Le personnage meurt à la fin. C'est une évidence. Et puisque je sais la fin, je n'essaye pas d'en savoir plus. Je me lève, et dépose le livre sur la table du salon. Peut-être qu'il intéressera quelqu'un d'autre. Moi j'en ai fini. J'avance doucement vers la fenêtre. Lorsque j'étais petite, je jouais dans ce jardin. Mes grands-parents me poussaient, et moi je riais. A l'époque, j'étais aveuglée par l'espoir. Par l'espoir que Monsieur et Madame Björg soient les grands parents idéaux, ceux qui font des gâteaux et qui emmènent en promenade le dimanche après-midi. Je pensais qu'ils étaient gentils, et surtout, qu'ils nous aimaient. Mensonge. Terrible erreur. Ils n'ont toujours pensé qu'à eux. Ma mère fut leur erreur. Leur fardeau. Leur malheur. Ma grand-mère, victime d'un déni de grossesse, n'a pas eut le temps d'avorter. Et quelques années plus tard, nous arrivions. Emil, Ruth, Jakob, Alexander et moi. Ils ont du jouer la comédie, ils ont du nous faire croire pendant des années qu'ils n'étaient que de pauvres victimes de la guerre, qui avaient échappé aux camps pour trouver bien pire ici : l'enfer éternel, la damnation, la condamnation, la malédiction. Vivre dans un même corps, sans prendre une ride, sans prendre de l'âge, et savoir que pendant des siècles, ils allaient devoir rester ici, ils ont prétendu ne pas l'accepter. Ils ont prétendu en souffrir. En réalité, ils en ont profité. Ils en ont usé. Ils ont aimé cette malédiction, ont renié leur religion pour s'abandonner aux vices.
Je ne l'ai pas vu tout de suite. Je me suis rendue compte de qui ils étaient lorsqu'ils sont arrivés. Des nouveaux, des nouveaux prisonniers, des nouveaux monstres, qui tout comme mes grands-parents, ont sauvé leur peau en laissant d'autres personnes se faire tuer. Sans broncher, sans se battre. En détournant les yeux. Je les ai détesté. J'ai commencé à détester ma famille, car le même sang coulait dans nos veines : celui de mes grands-parents. Celui souillé par le vice, par l'égoïsme, par l'animalité et la sauvagerie. Je baisse les yeux et retourne m'asseoir dans le canapé. J'aimerai  que les choses changent, mais je ne ferai jamais rien pour.  J'ai bien trop peur du monde qui nous entoure, du véritable monde. J'ai bien trop peur que ce monde extérieur me tue, qu'il me détruise, et qu'il me hôte tout amour de la vie. Toute envie.
Je passe une main dans mes cheveux. Ils se demandent tous ce qui m'est arrivé. Pourquoi j'ai cessé d'être niaise et de m'émerveillé devant des fleurs. Pourquoi j'ai cessé de dire oui à tout, de me dévouer au premier venu. J'ai tout simplement arrêté d'être conne. J'ai arrêté d'être la personne qu'on voulait que je sois, et je me suis écoutée. J'ai accepté mes désirs, j'ai accepté mes volontés. Mais quelque chose, au fond de moi, refuse encore d'obéir, de s'abandonner à la liberté. Car de toute manière, comment pourrais-je être libre alors que je suis emmurée par des barrières invisibles? Je secoue la tête et monte dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit, et je ferme les yeux. Peut-être parviendrai-je par oublier, par me laisser aller dans mes rêves, dans ce que je désire, et non pas ce que je crains.  
Revenir en haut Aller en bas
 
Ísmey + Dans la chaleur des nuits de pleine lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coupables :: 
Les coupables
 :: Le palais de Justice :: Les statues
-
Sauter vers: