-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (søren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Søren Næss

Søren Næss
▼ MESSAGES : 9

(søren) Empty
MessageSujet: (søren)   (søren) EmptySam 14 Nov - 13:28

Søren Næss
i'm not coming for you, you know...
âge ▼ Vingt-cinq ans. Vingt-cinq ans que tout le monde te prend pour un pariât. Vingt-cinq que tu fais rien pour que ça s'arrange. Vingt-cinq ans que tu es orphelin. Vingt-cinq ans que tu as complètement appris à vivre avec.
date et lieu de naissance ▼ Le cinq juin 1990, dans une petite maison d'un bûcheron de Hølen. Maison dans laquelle tu n'as jamais vécu. Maison dans laquelle tes parents t'ont mis au monde un jour, mais dans laquelle tu n'es jamais retourné après ça.
statut civil ▼ Célibataire, plus ou moins, et amoureux depuis ta tendre enfance de ta belle blonde. Depuis quelques semaines maintenant, attiré aussi par cette fille, cette belle jeune femme que tu n'avais jamais vu auparavant. Cette fillette à qui tu n'avais jamais fait attention, et qui pourtant te regardait, de loin.
orientation sexuelle ▼ Tu n'as jamais aimé autre personne que Rony. C'est difficile de dire que tu n'es pas ouvert à d'autres options, mais les faits sont là, tu n'as jamais été attiré par quelqu'un d'autre qu'elle et ses beaux cheveux blonds. Tu te considères donc hétérosexuel.
métier ▼ A la mort de tes parents, le jour de ta naissance, tu as été recueilli par le village en quelque sorte. Les gens te donnaient un peu de leur ration de nourriture, et tu survivais au dépend des autres. C'est rapidement que tu es devenu ami avec le pasteur. Il t'a fait entré à l'église, à essayé de t'apprendre les bases du catéchisme. Tu n'as jamais réussi à comprendre. Et un jour, tu l'as découvert, le vrai amour de ta vie, l'orgue. Tu es l'organiste du village, et il t'arrive parfois de passer des journées entières à jouer de l'orgue.
adresse ▼ Depuis que le pasteur t'a lâché dans la nature du village, t'avais quinze ans, tu vis au 10 rue Klappergate. Tu vis pas seul, tu vis avec Sami. Tu penses pas à déménager, même si ça fait dix ans que t'es dans la même maison. Même si tu déménageais, ce serait pour aller où ?
groupe ▼ Sourds.
quand t'as appris que tu allais rester bloqué dans ce village pour l'éternité ▼ T'es avec Sami. Tu la regardes, elle te regarde, vos yeux se fixent, et vous semblez pas pouvoir les détacher. « Bloqués ? » Tu finis par détacher ton regard d'elle pour le poser sur le pasteur. « On est bloqué ici ? Dans ce village ? Pour toujours ? » Il hoche la tête, une seule fois. C'est tout ce qu'il vous faut, à Sami et toi, pour détaller, courir. Vous essayez d'échapper à la réalité, mais il y a les fils qui délimitent le village, et vous comprenez que c'est pas une blague. Vous êtes enfermés là-dedans. Sans moyen d'échapper à cette réalité qu'est devenue la votre. Et tu regardes Sami, et tu la prends dans tes bras. Parce que t'as besoin de te souvenir que quoiqu'il arrive, elle, elle sera toujours là.

ton avis sur les nouveaux arrivants ▼ Tu les regardes du coin de l’œil, Sami et Ismey à tes côtés. Qui sont-ils ? Ils t'intriguent. Pourquoi sont-ils là ? Qu'ont-ils fait ? Mais au final, toi, Søren, tu t'en fous un peu. Ils ont fait des conneries, tu les plains juste. Tu prends la main de Sami, celle d'Ismey, et tu leur souris. « On ira bien. » Et tu le penses. Tu sais pas pour eux. Mais t'es pas méfiant toi. Toi, tu te dis qu'au final, ils sont dans la merde, eux aussi. Qu'ils sont pas vos ennemis. Mais qu'ils sont plutôt des pauvres gens que tu pourrais bien vouloir aider un de ces jours.
pseudo ▼ PUDDING MORPHINA.
âge ▼ 21 ANS.
ville/pays ▼ PARIS.
comment t'es arrivé là ? ▼  :innocent:
dc ▼ UN CORÉEN ET UNE ROUSSE (ou regarder dans mon profil pour les moins joueurs)
un dernier truc à dire ? ▼  :sobre:
Revenir en haut Aller en bas
Søren Næss

Søren Næss
▼ MESSAGES : 9

(søren) Empty
MessageSujet: Re: (søren)   (søren) EmptySam 14 Nov - 13:29

i guess it's all working out, now
« Mr. Næss. En voulant faire respecter la loi par vous-même, vous êtes aujourd'hui condamné à la peine de mort. Veuillez nous suivre. »

Et pendant ce temps, la femme cri. Oh, certes, son mari va crever, c'est pas joyeux. Mais surtout, elle est en train de mettre au monde un gamin. Elle accouche, alors que son mari est emmené pour aller mourir. La justice est sans-cœur. Pauvre femme. « Appelle le Søren, tu me l'as promis. » Elle hoche la tête, dans les cris. Et l'homme est emmené loin d'elle. Quelques minutes plus tard, le père n'est plus, et l'enfant est né. Il était pressé de sortir ce p'tit gamin. Et l'enfant est enveloppé dans une couverture. Et la femme se vide de son sang. Et meurt. Rapidement. Et le gamin est orphelin. Le gamin est déposé devant l'église. Et son histoire, au gamin, fait pleurer dans les chaumières. Et lui, il se plaint pas. Il observe le temps passer, il grandit, il rencontre le pasteur, qui lui apprend l'orgue. Il croit pas en dieu, le gamin. Si dieu existait, il lui aurait pas enlevé ses deux parents aussi tôt. Alors qu'il venait tout juste de respirer pour la première fois. Il aurait attendu un peu. Cruel. Alors il apprend l'orgue, et pas le catéchisme. Et il devient bon, doué. Il devient un musicien de génie même. Et les gens le regarde avec envie. Et dégoût. Son père était un meurtrier. Mais ce meurtrier est l'organiste, et ça, les gens y peuvent rien. Ils disent rien sur ça. Parce que ce qu'il joue, c'est beau. Parce que lorsqu'il décide vraiment de jouer, il fait pleurer Søren.

Et à dix ans, il rencontre cette gosse. Sami qu'elle s'appelle. Elle est belle Sami. Elle est blonde Sami. Elle est triste Sami. Et Søren la prend sous son aile. Il la protège, lui sourit, la réconforte. Il tombe amoureux d'elle. Il l'aime, comme une amie, comme une sœur, et bientôt comme une amante, une colocataire. Fille devient jeune femme, garçon devient jeune homme. Les rumeurs fusent. Les mauvais dires. Les gens les regardent mal, parce que c'est une relation malsaine. Qu'ils disent eux. Mais il s'en fou le Søren. Et la Sami préfère se noyer dans les yeux du mec qu'elle aime, qu'écouter ce qu'en disent les autres. Ils sont devenus des outcasts le couple. Encore plus qu'avant. Mais ils s'en foutent. Ils vivent leur vie. Et ils le feront tout le temps. Et jamais ils feront attention à ce que les autres diront. Parce qu'ils savent qu'ils seront jamais blessés s'ils écoutent pas. Ils savent qu'ils seront jamais blessés si ils restent ensemble.

Et après, y'a elle. Ismey qu'elle s'appelle. Tu la connais, un peu. Elle vient toujours te voir jouer de l'orgue. Elle est pas dégueulasse Ismey. Elle est même plutôt belle. Pas comme Sami, parce que personne n'est plus beau que Sami, mais la façon dont elle te regarde, dont elle t'observe... T'as l'impression de compter pour quelqu'un. Et Sami, bien sur, tu comptes pour elle. Mais t'as jamais compter vraiment pour quelqu'un d'autre, à part pour Sami. Et Ismey, tu comptes pour elle, tu le sens, tu le sais. Mais tu fais rien, t'as jamais rien fait. Parce qu'Ismey, c'est une petite gamine sage. Et que les petites sages qui font tout ce que papa et maman dit, c'est pas ton truc. Alors tu l'ignores parfaitement. Faisant comme si tu la voyais pas, comme si tu la remarquais pas. Jusqu'à ce que Sami s'y intéresse, à cette gamine. Jusqu'à ce que Sami te dise « elle a changé, elle est cool maintenant. » Tu la crois pas Sami. Pas pour le moment. Mais tu lui parles, tu l'ignores plus. Tu la remarques, tu la vois. Et tu lui parles. Et tu te rends compte que finalement, Ismey, tu l'aimes bien. Ismey, elle est gentille, douce. Ismey, elle est celle que tu aurais eu comme copine si ta vie avait été normale. Mais ta vie n'est pas normale. Et Ismey l'est trop. Normale.
Revenir en haut Aller en bas
 
(søren)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coupables :: 
Les coupables
 :: Le palais de Justice :: Les statues
-
Sauter vers: